Slinkachu, "The Little People Project"



Slinkachu est un artiste anglais basé à Londres, dont l'oeuvre est de mettre en scène, dans les rues, des figurines miniatures et des objets les plus anodins qui peuplent notre quotidien... à l'échelle nano. L'artiste photographe nous révèle ainsi des paysages insoupçonnés et terrifiants à la fois et éveille notre attention à un monde -oublié- infiniment petit pour mieux appréhender la beauté, la banalité ou la laideur d'une plus grande échelle, celle de nos rues. Pas de message politique ou de critique sociale, mais une oeuvre surprenante que nous apprécions...



Interview de Slinkachu dans Ekosystem (traduit de l'anglais):

"La plupart des personnages que j'utilise sont crées pour les trains miniatures. Beaucoup viennent de Preiser, une compagnie allemande. Selon la scène envisagée, je les modifie, je les habille puis je les peint. Ensuite je les colle dans la rue et les laisse là."

Vos petits personnages ont l'air perdus dans la grande ville. En tant que londonien ( et originaire du Devon) ressentez vous la même chose ?

"C'est quelque chose que j'aime introduire dans mes photos et mes installations. Tout ceux qui vivent dans une grande ville se sentent, à un moment donné, perdus et seuls."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire